Que faire quand on est un retraité de 43 ans qui a joué 14 saisons en NFL, avant d’être élu deux fois au Congrès dans la 3e circonscription du New Jersey ? Conduire. Et tant qu’à faire, en rentabilisant et en rencontrant du monde.
C’est ce que fait Jon Runyan, ancien lineman offensif des Eagles, avec lesquels il a été sélectionné une fois pour le Pro Bowl. Plus fin que par le passé mais toujours aussi grand, il passe parfois le temps en étant chauffeur pour Uber.
« Je le fais de manière occasionnelle. Je l’ai peut-être fait 7 ou 10 fois depuis le début de l’année ou fin décembre », explique-t-il à Philly Voice. « Parfois nous sommes à la maison, mes filles sont dehors, ma femme et moi on traine et on se demande si on a quelque chose de prévu le soir. Et elle me répond, « Non. » Alors je lui dit que je vais allumer l’application Uber et voir si quelqu’un a besoin d’un chauffeur. »
Parmi les bons souvenirs, Runyan est déjà tombé sur un supporter des Eagles qui lui a montré un tatouage du logo de la franchise sur son biceps.
De son propre aveu, l’ancien joueur n’a pas besoin de l’argent gagné avec ces courses. La NFL lui a d’ailleurs donné un emploi administratif. Pour lui, Uber est donc un moyen comme un autre de s’occuper.