La NFL a choisi Harold Henderson pour juger l’appel d’Ezekiel Elliott

La NFL, par la voix du commissaire Roger Goodell, a décidé de déléguer l’appel d’Ezekiel Elliott concernant sa suspension de six matches pour violences domestiques. C’est Harold Henderson qui a...

Ezekiel Elliott

La NFL, par la voix du commissaire Roger Goodell, a décidé de déléguer l’appel d’Ezekiel Elliott concernant sa suspension de six matches pour violences domestiques. C’est Harold Henderson qui a été choisi, un nom qui n’est pas inconnu en NFL puisque celui-ci a déjà été consulté pour d’autres affaires similaires comme, entre autres, les suspensions de Greg Hardy et d’Adrian Peterson.

D’après la convention collective qui existe entre la NFL et les joueurs, Goodell aurait pu choisir de gérer lui même cet appel. Mais étant à l’origine de la suspension, son avis aurait sans doute été jugée peu objectif. C’est donc Harold Henderson qui sera en charge et ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour le coureur des Cowboys.

Henderson est un ancien de la maison NFL, il a officié pendant 16 ans en tant que responsable des relations de travail entre la ligue et les joueurs. Dans les cas précédents pour lesquels la NFL a fait appel à lui, il n’a jamais déjugé son ancien employeur, au mieux il a réduit la peine, notamment celle de Greg Hardy qui était passée de 10 à 4 matches. Une situation que l’Association des Joueurs NFL avait déjà pointé du doigt lors de l’affaire Peterson.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires