Un an après une saison rookie assez décevante au vu des attentes qui pesaient sur lui, Laquon Treadwell est retour au camp d’entraînement des Vikings. Il revient de deux semaines d’arrêt suite à une blessure aux ischio-jambiers.
Et le jeune receveur a reconnu dans les colonnes du Minneapolis Star Tribune qu’il avait encore beaucoup à apprendre pour réussi au haut niveau.
« J’ai été plutôt bon, » a reconnu Treadwell. « Mais par moments, sur certains tracés, je n’avais pas la bonne recette pour remporter mon duel. Je voyais [Stefon] Diggs et [Adam] Thielen, ils étaient super techniques. C’est pour ça qu’ils battaient leurs défenseurs. Alors que moi, je ne savais pas comment faire. Je savais que je pouvais le faire, mais je ne savais pas comment. J’ai passé énormément de temps à apprendre – à être un vrai receveur, plutôt que de me reposer sur les qualités que Dieu m’a donné. »
Pour les rookies qui réussissent une saison exceptionnelle, il arrive parfois qu’ils heurtent un « mur » en deuxième saison et qu’ils ne retrouvent plus jamais leur meilleur niveau. Pour Treadwell, il va falloir connaître l’effet inverse et rapidement. Sans quoi son avenir chez les Vikings pourrait vite être compromis.