Ces derniers mois, le tight end de Seattle Jimmy Graham est passé de 127 kilos à 118 kilos. L’objectif de cette perte de poids ? Prolonger sa carrière.
Lors d’une interview accordée à ESPN, le joueur de 30 ans a déclaré qu’il était important d’être plus léger avec l’âge. Et visiblement, c’est le futur Hall of Famer Tony Gonzalez qui l’a inspiré.
« Quand j’étais plus jeune, je pouvais porter mes 122 kilos et courir tout droit vers la end zone, ce n’était pas un problème. Désormais, je suis un peu plus âgé. J’ai eu l’honneur de jouer avec Tony Gonzalez lors de son dernier Pro Bowl, il m’a parlé de poids, de musculation et tout ça, et il m’a donné de précieux conseils. Il m’a dit, ‘Lorsque tu prends de l’âge, tu dois réduire un peu ton poids. Juste pour tes articulations. Juste pour garder cette explosivité et cette flexibilité dans ton corps.’ Et il avait vraiment raison. »
Sur le point d’entrer dans sa dernière année de contrat, Jimmy Graham met donc toutes les chances de son côté pour être productif en 2017.
La saison dernière, le tight end des Seahawks a accumulé 65 réceptions pour 923 yards et six touchdowns, le tout après une opération au genou.