Danny Shelton (DT, Browns) a passé ses vacances dans les Samoa. Sur place, pas de salle de musculation niveau NFL. Alors il a fallu improviser. Selon le Akron Beacon, Shelton s’est entretenu en soulevant des rochers volcaniques de l’île.
« Nous avons causé un petit embouteillage parce que les gens nous regardaient et ne comprenaient pas ce que nous faisions », explique Pene Talamaivao, son coach, au Akron Beacon Journal. « Imaginez, vous voyez un grand gars avec un corps de brute, des longs cheveux, qui fait des exercices que vous n’avez jamais vu. »
Au passage, ce travail de force a permis à Shelton de perdre une dizaine de kilos. Mais aussi de renouer avec ses racines.
« C’est ce que j’ai le plus aimé, parce qu’au Samoa, nous n’avons pas grand chose, mais nous utilisons ce que nous avons », se réjouit le joueur. « Donc pour moi, c’était un grand moment, parce que j’ai pu être comme les miens, faire les choses à la manière Samoane. »
Les coachs des Browns ont également remarqué l’excellente forme de Shelton. Le joueur de 23 ans, titulaire lors de tous les matchs la saison dernière, semble donc prêt à passer une nouvelle étape dans sa carrière, tout en ayant passé un bon moment.