La défense des Packers veut “fermer des bouches”

Auteur d’une saison 2016 décevante, l’escouade défensive de Green Bay est souvent montrée du doigt pour expliquer le manque de succès des Packers en playoffs, eux qui possèdent pourtant l’un...

Auteur d’une saison 2016 décevante, l’escouade défensive de Green Bay est souvent montrée du doigt pour expliquer le manque de succès des Packers en playoffs, eux qui possèdent pourtant l’un des meilleurs quarterbacks de la NFL avec Aaron Rodgers.

Mike Daniels, le tackle défensif de Green Bay, en a vraiment assez de ces critiques.

« Nous devons prendre cela personnellement. Cela doit vous rendre fou d’entendre chaque année ‘Vous êtes nuls en défense, c’est la faute de la défense, la défense est horrible, Aaron Rodgers a besoin d’une défense.’ Cela doit tellement vous énerver que vous vous dîtes, ‘Je vais fermer la bouche à ces gens-là' » a-t-il déclaré via ESPN.

Les Seahawks, source d’inspiration

Autrement dit, Daniels souhaite voir une révolte au sein de la défense des Packers. Et pour lui, il faut prendre exemple sur l’attitude des Seattle Seahawks.

« Sherman a été critiqué quand il a montré un peu de cette attitude à l’entraînement. Mais aucun vainqueur de la NFC ou du Super Bowl a une défense de type pacifiste. C’est impossible. Vous ne verrez jamais cela. Vous devez avoir des gars qui possèdent une mentalité de rebelle, qui n’ont pas peur d’être au bord de la limite, sans pour autant la franchir, afin de mettre l’attaque sur les talons. Et c’est exactement ce que fait Seattle, année après année. »

La saison dernière, les Packers ont terminé 22è de la NFL au nombre de yards accordés en moyenne (363,9) et 21è au nombre de points encaissés par match (24,3). En playoffs, Green Bay avait complètement pris l’eau face à l’attaque des Falcons lors de la finale NFC, avec 493 yards et 44 points dans la figure.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires