Après quelques semaines d’hésitation, Ben Roethlisberger a décidé de revenir jouer en 2017. Pour la suite ? Rien n’est sûr.
Le joueur l’a de nouveau fait sentir vendredi dans une interview au Pittsburgh Tribune-Review. Big Ben n’est notamment pas passé à côté de l’étude qui a récemment décelé des traces d’encéphalopathie traumatique chronique (CTE) sur les cerveaux de 110 anciens joueurs NFL… sur 111.
Cette étude aura des conséquences sur la suite de sa réflexion.
« Évidemment », explique-t-il. « Je veux pouvoir jouer avec mes enfants. Je veux me rappeler de leurs prénoms. Je veux qu’ils se souviennent de ce que j’ai fait et qu’ils me voient jouer, mais je veux surtout me rappeler d’eux quand j’aurai 70 ans. »
« C’est un facteur », poursuit-il au sujet de l’étude. « Je pense que c’est encore plus un facteur pour ma femme. Il faut prendre ça en considération. C’est pour ça que j’ai toujours été honnête lorsque j’ai subi des commotions. Ca montre qu’il ne faut pas plaisanter avec ça. Vous ne pouvez pas changer de cerveau. Si vous voulez prendre des risques avec votre cerveau, allez-y. Moi non. J’aime ma famille et mes enfants. Cette étude ramène à la vraie vie. »
Roethlisberger est attentif, et il va notamment débuter la nouvelle saison avec un nouveau casque, scanné pour parfaitement s’adapter à sa tête.
À 35 ans, avec deux titres à son palmarès, Roethlisberger n’a plus forcément de raisons de prendre de risques. C’est en tout cas ce qu’il pourrait finir par estimer, et ce moment semble approcher.