Accusé de vol à l’étalage, Lucky Whitehead a été mis à la porte lundi soir par les Cowboys. Un classique de la NFL ? Pas vraiment.
Car le receveur assure qu’il n’a rien à voir avec l’affaire. Son agent assure à ESPN que Whitehead n’est pas l’auteur des faits qui lui sont reprochés, et que tout serait une histoire d’erreur d’identité. Billets d’avion à l’appui, il jure que le joueur n’était même pas en Virginie au moment du vol à l’étalage en question.
« Je ne sais pas qui a été arrêté en Virginie. Mais ce n’était pas moi. Je n’ai JAMAIS eu la moindre altercation avec la police. Et je découvre que c’est arrivé, selon eux, à 1h34 du matin à Woolbridge en Virginie, un jour où j’étais à Dallas jusqu’à 11h20 », explique Whitehead dans un communiqué à CowboysHQ.com.
Avec moins de 200 dollars de marchandises volées, il ne s’agit que d’un délit mineur. Mais Whitehead est aussi accusé de ne pas s’être présenté à une audience prévue le 6 juin. Là encore, il assure ne pas avoir reçu la convocation.
Pourtant, pour une fois, les Cowboys n’ont pas hésité à virer leur joueur. C’est comme ça lorsqu’on a capté que 3 ballons la saison précédente.
Bataille d’oreiller ?
Pendant ce temps, le rookie Jourdan Lewis était entendu au tribunal dans une affaire de violences domestiques. Selon MLive.com, le procureur l’accuse d’avoir trainé une femme au sol avant de poser violemment ses mains autour de son cou. Son avocat assure qu’il n’a fait que lui lancer un oreiller.
Lui est toujours dans l’équipe.