Après avoir réalisé une saison 2016 exceptionnelle, David Johnson devrait avoir un rôle encore plus important cette année.
En effet, le coach des Cardinals Bruce Arians avait déclaré plus tôt dans l’intersaison qu’il voulait voir son running back de 25 ans toucher le ballon 30 fois par match. Et visiblement, Johnson est prêt pour cela.
« J’ai clairement de la marge pour porter le ballon plus souvent » a déclaré le coureur d’Arizona via SiriusXM Fantasy Sports Radio. « J’ai vraiment l’impression de pouvoir atteindre les 30 touches, pas qu’en courant évidemment, mais 30 touches par match. J’ai l’impression d’en être vraiment capable tout simplement parce que je suis un jeune gars qui est toujours dans son premier contrat et qui se sent bien. Mon genou est à 100 %, je n’ai pas de problème, et je suis prêt à y aller. »
La saison dernière, David Johnson tournait à 18,3 courses et 5 réceptions en moyenne, soit 23,3 touches par match. Il a terminé avec 1 239 yards au sol, 879 yards dans les airs et 20 touchdowns.