Fini le catch, place au football. Au cours du week-end, DeAngelo Williams a annoncé qu’il ne remontera plus sur le ring mais a assuré que sa carrière NFL se poursuivra en 2017.
Bien qu’il soit toujours sans équipe à l’approche des camps d’entraînement, le running back est confiant pour la suite.
« Je vais définitivement jouer cette année » a-t-il déclaré via ESPN. « Vous pouvez dire que je suis en attente d’un coup de téléphone. C’est le cas. Avec un manager général, un coach, ou n’importe qui ayant besoin de moi. Je serai prêt. Vous pouvez être sûr de ça. Je m’entraîne tous les jours. Je reste en forme afin d’être prêt lorsque le téléphone sonnera, et il va sonner. »
Âgé de 34 ans, Williams pense qu’il possède toujours les qualités nécessaires pour aider une franchise NFL.
« Les blessures font partie du jeu, à 100 %. […] Je suis un joueur fiable, pas un running back, mais un joueur fiable. Je sais qu’il y a quelqu’un qui pense pouvoir dépendre de moi. Cela peut être les Pittsburgh Steelers, ou quelqu’un d’autre. Je sais qu’il y a 28 équipes qui peuvent utiliser mes services. »
Lors des deux dernières saisons, DeAngelo Williams a évolué sous les couleurs de Pittsburgh, où il a plutôt brillé. Parfois titulaire, parfois remplaçant derrière Le’Veon Bell, Williams a accumulé 1 250 yards à la course, 485 à la réception et 17 touchdowns au total. Il ne semble donc pas du tout cramé malgré son âge avancé.