Jim Caldwell vient de passer sa troisième saison sur le banc des Lions en tant que head coach, et pour lui pas de doutes, son quarterback titulaire, Matthew Stafford, ne fait que continuer à progresser d’année en année. C’est ce qu’il a confié ce lundi au Talk of Fame Network.
« Même avant de venir à Detroit je l’avais constaté. Matthew ne cesse de progresser saison après saison. Non seulement il est très régulier en terme de statistiques, mais il est très solide, intelligent et désireux de gagner. Je pense que cela transparaît sur ses coéquipiers. Enfin, il est imperturbable, même dans des situations très périlleuses. On voit dans la ligue des gars qui continuent de progresser après 5, 6 ou 7 ans passé sur les terrains, et Matthew est de ceux-là. »
Un récit élogieux qui ne manquera pas de faire plaisir à l’intéressé, mais qui demande malgré tout à être nuancé. En effet si Stafford est incontestablement un des plus gros lanceur de la ligue, étant notamment le plus jeune joueur a avoir passé pour plus de 30 000 yards, il a malgré tout du mal à transformer l’essai en playoff, où il affiche 3 défaites en 3 matchs, dont 2 blow out, en 8 saisons.
Enfin, depuis que Caldwell a pris les Lions, Stafford a gagné 27 matchs pour 21 défaites, et a réalisé plus de 15 comeback dans le 4e quart temps.