Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 27, 28 et 29 avril prochains à Philadelphia.
Jordan Leggett – Tight end – 22 ans – Senior – Clemson
Taille : 1m96
Poids : 116 kg
Position estimée dans la draft : 3e tour
Stats 2016 : 13 matches, 46 réceptions, 16,1 yards par réception, 736 yards, 7 touchdowns
La classe de tight ends 2017 est l’une des meilleures de ces dernières années et Jordan Leggett fait partie des meilleurs de cette Draft. Il a marqué son passage à Clemson par sa capacité à réceptionner le ballon et faire avancer son équipe au centre du terrain. Il a été l’une des cibles préférées de Deshaun Watson lors des 2 dernières saisons de NCAA. Il possède d’excellentes mains, dues à son passé de receveur. Il est capable de jouer dans le slot et a la confiance nécessaire pour réceptionner des ballons au centre du terrain, là où les plaquages sont les plus violents.
La qualité principale de Leggett est sa taille. Il a dominé les cornerbacks et les safeties dans le College Football et il n’y a pas de raison pour qu’il ne continue pas à le faire en NFL. Il est une véritable menace dans la red zone. Il a notamment réussi un des meilleurs matches de sa carrière universitaire lors du ACC Championship avec 4 réceptions pour 49 yards et 2 touchdowns. Leggett a aussi l’expérience des grands matches, il a joué 2 finales nationales consécutives et cette expérience est toujours utile en NFL.
Leggett a beaucoup d’autres qualités dans le jeu de passes. Il sait courir tous les tracés nécessaires pour un tight end NFL. Il a la capacité de réceptionner les ballons lancés au-dessus de son épaule, ce qui n’est de loin pas le cas de tous les tight ends en NFL.
Le défaut de Jordan Leggett, c’est qu’il est un peu unidimensionnel. Il n’est pas un très bon bloqueur, certainement aussi à cause de son passé de receveur. Certes, les receveurs doivent bloquer sur les jeux de course et ils ne sont jamais opposés à des pass rushers. Leggett devra s’attarder dans la salle de musculation durant l’intersaison car il doit améliorer ses changements de direction et sa résistance aux défenseurs adverses sur les blocks.
Comparaison NFL : Jace Amaro (TE, Titans)
Points forts :
– Sa taille
– Très bonnes mains
– Excellent coureur de tracés
– A l’expérience des grands matches
Points faibles :
– Pas un bon bloqueur
– Doit prendre encore de la masse musculaire pour rivaliser en NFL