New Orleans Saints (8-3) – New York Giants (6-5): 49-24
Le suspense n’a duré qu’un seul quart temps à la Nouvelle Orléans. Ensuite, les Saints ont déroulé jusqu’à un succès facile.
Au cours des 15 premières minutes, il n’y a pas de eu points. Mais il y à eu de l’action ! Le premier drive des Saints s’est achevé par une feinte de field goal. A 10 yards des poteaux, la passe de Chase Daniel a même trouvé Jimmy Graham pour un gain de… 9 yards. C’était littéralement moins une pour les Giants. Eli Manning (33/47, 406 yards, 2 TDs, 1 int) et son attaque ont alors aussi remonté une bonne partie du terrain mais le quarterback a été intercepté à 18 yards de la end zone adverse.
C’est la que Drew Brees (24/39, 363 yards, 4 TDs) a passé la seconde. Dans le second quart, les Saints ont terminé trois de leurs quatre drives par des touchdowns pendant que leur défense a empêché les New Yorkais de s’approcher trop près de la end zone. Manning n’a pas été aidé par plusieurs drops de ses receveurs. Les Saints sont rentré aux vestiaires avec une avance de 18 points et leur quarterback avec déjà 265 yards et 3 touchdowns distribués à Lance Moore (5 rec, 54 yards, 2 TDs) et Jimmy Graham (5 rec, 84 yards, 2 TDs).
Pour ne rien arranger aux affaires des Giants et de leur défense dépassée, Osi Umenyiora a quitté la rencontre avec une blessure à la cheville.
Au retour des vestiaires, Brandon Jacobs (13 courses, 46 yards, 1 TD) a réduit l’écart mais les locaux ont répondu avec deux nouveaux touchdowns pour porter la marque à 35-10. Avec cet avantage, le dernier quart n’a été qu’une formalité pour les Saints. Victor Cruz a trouvé deux fois la end zone mais Pierre Thomas (8 courses, 63 yards, 1 TD) et Mark Ingram (13 courses, 80 yards, 1 TD) ont répondu.
New Orleans a donc tranquillement géré les dernières minutes pour se diriger vers son huitième succès de la saison. Les Saints gardent un match d’avance sur les Falcons en tête de la NFC Sud.
Les affaires des Giants se compliquent dans la course aux playoffs. Les hommes de Tom Coughlin tombent un match derrière les Cowboys dans la NFC Est. Ils se retrouvent aussi un match derrière les Bears, Lions et Falcons dans la course aux wildcard.