Kansas City Chiefs (4-7) – Pittsburgh Steelers (8-3): 9-13
Un seul touchdown et une victoire arrachée en défense sur le dernier drive du match. Les Steelers ont gagné mais il ne s’attendaient peut-être pas à un tel combat.
A 38 secondes de la fin, Tyler Palko (18/28, 167 yards, 3 int) avait une première tentative sur les 37 yards adverses avec la possibilité d’aller chercher une victoire complètement inattendue. Mais sa passe a été interceptée par Keenan Lewis qui a assuré la difficile victoire des hommes de fer.
Après un field goal des Chiefs sur la série d’ouverture du match, les Steelers ont pourtant rapidement atteint les 8 yards adverses. Mais un fumble de Mewelde Moore (2 courses, 16 yards) a ruiné le drive. Une action qui a marqué le début d’un combat défensif. Sur ses trois drives suivants, Palko a enchainé un fumble et deux interceptions. Ben Roethlisberger (21/31, 193 yards, 1 TD, 1 int) a trouvé Weslye Saunders (1 rec, 2 yards, 1 TD) pour le seul touchdown du match dans le second quart et Pittsburgh est rentré à la pause avec l’avantage 13-6.
Big Ben a ouvert la seconde mi-temps par une interception avant que tous les drives suivants des Steelers ne se terminent par des punts. Cela a pourtant été suffisant puisque les Chiefs n’ont inscrit qu’un field pour se rapprocher à 7mn16 de la fin et que Palko n’a pas réussi à conclure sur le dernier drive.
Pittsburgh revient à égalité avec les Ravens en tête de l’AFC Nord. La mauvaise nouvelle c’est que Troy Polamalu a quitté le terrain en cours de match après un coup à la tête.