Emmanuel Sanders n’a rien inventé en s’imposant d’ingurgiter des litres d’eau avant la pesée du Combine. La pratique a toujours cours à l’heure actuelle.
Leonard Fournette, par exemple, ne s’en est pas caché. Sur la balance, le coureur de LSU a affiché 108,8 kilos, soit 2,2 de plus qu’à la fac.
« C’était surprenant », a-t-il assuré au Times-Picayune, avant de dévoiler la cause. « J’ai bu beaucoup d’eau avant la pesée. C’est du poids en eau. Je l’ai perdu. »
Plus fort, plus vite
Une erreur innocente ? Pas forcément. Vendredi, Fournette était sur le terrain pour un 40 yards. Sur la balance, il a montré qu’il avait la carrure, quitte à s’aider d’un peu d’eau et à perdre vite les kilos en trop.
S’il allait vite, alors les statistiques annonceraient qu’il est très rapide pour un poids costaud. Une combinaison qui aura de quoi charmer les équipes. Résultat : 4,51 secondes. Pas mal pour cette carrure.
« Beaucoup de gens pensent que je suis juste costaud. Certains disent que je manque de vitesse, d’explosivité. Samedi je vais montrer tout ce que je sais faire. Je peux jouer à 104, 102 kilos. Ca n’a pas d’importance. Quel que soit la taille, le poids, je suis toujours rapide, toujours le même. »
Fournette a connu une saison 2016 plus mitigée, mais en 2015, il avait été impressionnant, avec 1953 yards et 22 touchdowns.