A Jacksonville, la direction a été pas mal renouvelée. Doug Marrone est le nouvel head coach en place, et Tom Coughlin a pris le grade de vice président des opérations football. Tous deux spécialistes de l’attaque, ils suivent de très près la situation de Blake Bortles. Et ce n’est pas forcément une bonne chose pour le quarterback.
Interrogé en conférence de presse, à l’occasion du Scouting Combine, le General Manager des Jags, Dave Caldwell, s’est voulu évasif sur l’avenir du joueur. Premier tour de draft en 2013, Bortles peut être automatiquement prolongé d’une saison en 2018 si la franchise le décide. Mais avant de prendre une telle décision, Caldwell veut se laisser du temps.
Du temps sans doute pour voir les différentes options proposées pendant l’intersaison. La date limite pour prolonger d’un an le bail de Bortles est le 3 mai, soit après la free agency et au lendemain de la draft. Si cette option était levée par Jacksonville, Bortles percevrait plus de 18 millions lors de la saison 2018, contre 6,5 l’an prochain.
L’an passé, le quarterback a enregistré 3 905 yards pour 23 touchdowns et 16 interceptions.