Darelle Revis n’est plus un Jet, mais visiblement, ses ennuis judiciaires n’y sont pour rien. C’est en effet ce qu’a déclaré Todd Bowles, head coach des New York Jets, dans des propos rapportés par Kevin Patra pour NFL.com.
La décision était avant tout financière.
« Je dirais que c’est l’aspect business de ce que nous faisons », a affirmé Bowles.
Le vétéran devait toucher 15,3 millions de dollars la saison prochaine. Une somme jugée trop élevée au vu du rendement de l’ancien Patriot en 2016, très souvent pris à défaut par les receveurs adverses.
« Je connais l’homme »
Le cornerback de 31 ans a été arrêté le 12 février après avoir été impliqué dans une bagarre à Pittsburgh. Il est accusé d’agression, de vol et sera jugé le 15 mars.
Des faits qui ont marqué Bowles.
« Ça a été un choc. Je connais l’homme. Oubliez le joueur, je connais l’homme. Je sais que c’est une bonne personne, un bon gars. Et parfois, vous vous retrouver dans des situations ou des choses arrivent, et je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé, et qui est à blâmer. Je connais juste le gars. »
Si un changement de poste pour celui de safety a été envisagé, cette solution risquée et couteuse n’a donc pas été retenu par l’encadrement des Jets.