Du 3 au 6 mars, une partie des candidats à la Draft sera présente au Combine d’Indianapolis pour se faire mesurer et tester.
Pour les joueurs dont le physique ne rentre pas dans les standards NFL, c’est aussi le moment de convaincre. Quitte à utiliser des méthodes un peu radicales.
En 2010, Emmanuel Sanders a par exemple eu une drôle d’idée.
« Je ne suis pas un gars costaud, donc avant la pesée, j’ai bu quelque chose comme 2 gallons (environ 7 litres) d’eau », a raconté le receveur à NFL Network. « Donc j’étais ballonné et plein d’eau, j’ai atteint quasiment 84 kilos, juste pour montrer aux équipes que je n’étais pas un petit. »
Sanders est actuellement listé à 82 kilos. Impossible de savoir si la différence a décidé les Steelers à le sélectionner au troisième tour. Les 417 réceptions et 31 touchdowns qu’il a cumulé depuis, avec un titre chez les Broncos en prime, ont en tout cas prouvé que ce n’était pas une question de poids.
"I ended up drinking like 2 gallons of water."@ESanders_10's weigh-in at the #NFLCombine was… interesting. 😂 https://t.co/J2qIxmcbGD
— NFL (@NFL) February 24, 2017