Dans la période des « franchise tag » qui va émailler les prochains jours, le cas Kirk Cousins concentre toute les attentions. Clairement visé par les 49ers de Kyle Shanahan, le quarterback est aussi toujours autant désiré à Washington.
Ce qui semble acquis aujourd’hui, c’est que les Redskins vont apposer le franchise tag et ainsi mettre sous contrat Kirk Cousins pour la saison à venir avec un salaire de 23 millions de dollars à la clé. Mais selon PFT, la franchise de Washington pourrait profiter des atermoiements du quarterback à signer un contrat à long terme pour glaner quelques bons choix de draft.
Plus de 52 millions garantis sur les deux prochaines saisons ?
Ce que cherche à faire Kirk Cousins semble assez clair. En refusant un contrat à long terme, il pourrait obtenir à franchise tag à 23 millions cette année et un transition tag à 29 millions de dollars la saison suivante. Tout ces montants étant garantis, cela donne au quarterback une base de négociation pour obtenir plus de 52 millions garantis sur les deux prochaines saisons.
La question est donc clairement établie. Cousins est-il prêt à accepter à un contrat inférieur à ces 52 millions sur les deux premières années à San Francisco ? Il a en tout cas déjà fait savoir qu’il n’était pas prêt à ce sacrifice pour les Redskins. Côté compensation, le deuxième tour de draft des 49ers (34ème choix général) pourrait suffir.