Après une saison incroyable où ils ont fini en tête de la NFC, les Dallas Cowboys sont tombés héroiquement face aux Packers du légendaire Aaron Rodgers.
Mais une petite polémique a pointé son nez lorsque certains analystes ont commencé à remettre en cause le choix de spiker le ballon lors du dernier drive des Cowboys. Débuté sur la ligne des 25 yards, ce drive va en 2 passes de Dak Prescott se retrouver sur les 40 yards des Packers. Avec encore un peu de temps au chronomètre, le coach Jason Garrett décide de spiker le ballon pour gagner quelques secondes.
Avec encore un temps mort disponible, Garrett aurait pu attendre encore un peu avant de stopper le chrono. Dan Bailey fini par égaliser, et il reste alors 35 secondes à Aaron Rodgers pour faire gagner son équipe. Mais ce lundi, le head coach de Dallas s’est défendu.
« Nous avons conclu que c’était la meilleure chose à faire à ce moment là » déclare Garrett à NFL.com. « Conserver un temps mort pour être capable de tenter un coup de pied est très important si vous le pouvez. DOnc dans cette situation, après avoir obtenu un first down, on regarde l’horloge et on garde notre temps mort dans notre manche ».
Finalement, ce temps mort ne sera jamais utilisé et les coéquipiers de Ezekiel Elliott subiront les foudres d’Aaron Rodgers sur le drive suivant. Pire, en perdant une tentative sur ce spike, les Cowboys se sont peut être coûté un nouveau first down, et potentiellement l’opportunité de finir le chrono, ou de marquer un touchdown. Mais il reste difficile de critiquer cette décision après coup.