Cleveland Browns (1-14) – San Diego Chargers (5-10) : 20-17
Les Browns ne seront pas la deuxième équipe de l’histoire à terminer une saison avec 16 défaites. Ils ont eu chaud, mais ils ont bien décroché leur première victoire de la saison 2016.
Les Chargers ont eu l’occasion d’égaliser à 3mn49 du terme, mais le field goal de 32 yards tenté par Josh Lambo a été contré. San Diego a récupéré le ballon et progressé jusqu’aux 27 yards adverses. Mais cette fois, le coup de pied de 45 yards de Lambo à la dernière seconde est passé à droite des poteaux !
Domination au sol
Tout a commencé comme un match normal pour Cleveland, avec un touchdown encaissé sur le premier drive, sur une passe de Philip Rivers pour Antonio Gates (0-7). Mais sous l’impulsion d’Isaiah Crowell, les Browns ont égalisé dès la série suivante (7-7). Malgré un field goal encaissé (7-10), les locaux ont continué à insister au sol, pour un second touchdown en autant de séries (14-10).
Avec un Robert Griffin (17/25, 164 yards) sobre mais propre, Cleveland a ensuite creusé l’écart au pied (17-10) avant la pause. Un autre field goal juste après le retour des vestiaires (20-10), et les Chargers ont fini par se réveiller, en répondant avec un touchdown de Ty Williams (20-17).
Il reste alors un peu plus de 20 minutes à jouer, et Cleveland tient bon. L’attaque n’avance plus, Griffin sort avec un possible commotion, mais la défense empêche San Diego de convertir ses troisièmes tentatives. Les Californiens ont aussi la mauvaise idée d’accumuler les pénalités. Les deux field goals de l’égalisation échouent, et Hue Jackson décroche enfin sa première victoire à la tête des Browns. Il était temps.