Richard Sherman aurait-il dû être pénalisé pour son coup dans les jambes de Dan Carpenter ?
Il ne l’a pas été, et le match entre les Bills et les Seahawks est devenu un peu fou avant la mi-temps. Sherman était hors-jeu, mais comme le ballon a été touché, l’action a été annulée. Carpenter étant blessé, il a été obligé de sortir pour une action. Les Bills ont alors posé un genou au sol, pour lui permettre de revenir tenter un coup de pied de 54 yards, manqué.
« Je ne visais pas le kicker. J’allais sur le ballon », a assuré Sherman à ESPN après la rencontre. « Il n’aurait pas dû tirer. […] Donc quand le ballon est dévié, la règle c’est qu’il n’y a pas de pénalité. »
sonofthebronx: Seahawks' Richard Sherman runs into Bills kicker Dan Car… ESPN Monday Night … https://t.co/IiIzKV3tOF pic.twitter.com/5CTLog14xA
— FanSportsClips (@FanSportsClips) November 8, 2016
Dean Blandino, responsable de l’arbitrage de la ligue, a pourtant donné un avis bien différent sur Twitter, en expliquant que Sherman aurait bien dû être sanctionné pour son coup dans le kicker.
Les Bills ont donc perdu l’occasion de gagner de précieux yards et d’éventuellement marquer trois points qui auraient pu faire la différence dans un match très serré.
At the end of the half in #BUFvsSEA its unnecessary roughness for hitting the kicker. Foul means he can stay in the game.
— Dean Blandino (@DeanBlandino) November 8, 2016