New York Jets (2-4) – Baltimore Ravens (3-4) : 24-16
Baltimore s’enfonce dans la crise. Après une bonne première mi-temps, Joe Flacco (25/44, 248 yds, 2 INTs, 2 courses, -4 yds) a montré son plus mauvais visage en passant totalement à côté du second acte, pas aidé par un jeu au sol inexistant (6 yards à peine). Efficaces, les Jets n’ont pas laissé passer leur chance, malgré la blessure de Geno Smith (4/8, 95 yds, 1 TD, 1 course, 7 yds) dans le deuxième quart-temps. Monté au jeu, Ryan Fitzpatrick (9/14, 120 yds, 1 TD) a été propre alors que Matt Forte (30 courses, 101 yds, 1 TD, 4 réceptions, 54 yds) a réalisé une prestation de tout premier ordre !
Les Jets entament mal le match. Le snap est trop haut sur leur premier punt et Lac Edwards ne parvient pas à récupérer la balle. Chris Moore (2 réceptions, 11 yds) n’en demandait pas tant pour recouvrir le ballon dans la end-zone, inscrivant ainsi son premier touchdown en carrière, et permettre à Baltimore de frapper en premier (0-7). C’est ensuite Justin Tucker (3/3 FG, 1/1 PAT) qui enfonce le clou avec un field goal de 50 yards (0-10). Mais les Jets vont réagir, en dépit de la blessure de Nick Mangold, avec une superbe réception de 69 yards de Quincy Enunwa (2 réceptions, 73 yds, 1 TD) pour réduire la marque (7-10). New York met fin à près de 106 minutes sans touchdown offensif.
En début de deuxième quart-temps, Justin Tucker rentre son deuxième field goal (7-13). Mais surtout, Geno Smith se blesse au genou gauche sur un sack de Matt Judon et doit céder sa place à Ryan Fitzpatrick. Dès son premier drive, il réussit toutes ses passes et lance un touchdown de 13 yards pour Matt Forte, permettant aux locaux de mener au score pour la première fois (14-13) ! Mais les Ravens réagissent immédiatement avec un field goal de 44 yards de Justin Tucker juste avant la mi-temps (14-16).
Un seul first down pour Baltimore en deuxième mi-temps
Geno Smith est contraint à passer la deuxième mi-temps sur la touche, dépité. Pour Baltimore, c’est le début du cauchemar. Joe Flacco se fait intercepter par Buster Skrine et les Jets reprennent la possession à trois yards de la end-zone. Mais ils doivent se contenter d’un field goal, notamment à cause d’un delay of game (17-16). De quoi permettre à Joe Flacco de se racheter ? Pas du tout ! Il se fait à nouveau intercepter, par Marcus Gilchrist cette fois. New York se fait une grosse frayeur avec un fumble perdu de Matt Forte aux portes de la terre promise. Baltimore récupère la balle mais la perd immédiatement et New York ne laisse plus passer sa chance avec un touchdown au sol de Matt Forte (24-16).
Les défenses prennent le pas sur les attaques et les punts s’enchaînent. Mais à trois minutes de la fin, Nick Folk (1/2 FG, 3/3 PAT) loupe son field goal, bloqué par Baltimore. Le drive de la dernière chance commence pour les corbeaux, mais il n’aboutit pas. Les Ravens perdent leur quatrième match d’affilée, ce qui n’était plus arrivé depuis 2007, alors que les Jets renouent enfin avec la victoire.