Après avoir mis un genou à terre lors de l’hymne américain pour le match d’ouverture de la saison, Brandon Marshall passe à l’action de manière encore plus concrète.
Sur Instagram, le linebacker a annoncé qu’il va donner 300$ à une oeuvre de charité de Denver à chaque fois qu’il réussira un plaquage. Une décision visiblement prise après des discussions avec plusieurs membres de la communauté locale, dont le chef de la police.
« Je crois que j’ai mieux compris ce qu’ils vivent, les difficultés de la vie de policier », explique Marshall à ESPN. « Et il a aussi eu mon point de vue, ce que d’autres gens ressentent. »
Dans le long texte mis en ligne sur Intagram, il revient aussi sur ce qu’il a poussé à s’agenouiller jeudi dernier.
« C’est contre l’injustice sociale que je ne me suis pas resté debout contre Carolina », explique-t-il. « Mon but n’était pas d’offenser les gens, mais de créer une prise de conscience et un dialogue pour que l’on puisse avancer dans le bon sens ».
Même si depuis ce geste, le linebacker a perdu deux contrats publicitaires. Il reste complètement indifférent face à cela.
« Ce n’est pas ça qui va m’empêcher de dormir », affirme le joueur pour ESPN.com. « Je savais que des réactions allaient arriver, que ce soit des critiques ou des soutiens. En tout cas, je dois accomplir ce qui me semble juste ».
https://www.instagram.com/p/BKWCExcAj-B/