La nuit a été riches en gros contrats, mais pas pour tout le monde. Quatre hommes ont vu passer la date limite de négociation sans pouvoir trouver un accord sur le long terme avec leur franchise.
Du côté de la capitale, Kirk Cousins va jouer la saison à venir avec le franchise tag, pour un salaire garanti de 19,95 millions de dollars. Il sera seulement le deuxième quarterback de l’histoire à jouer avec le tag. L’autre était Drew Brees en 2005, à l’époque avec les Chargers. Le tag avait été utilisé sept autres fois sur un lanceur, avec à chaque fois un accord à la clé.
Étant donné que Cousins n’a pas encore montré qu’il peut être performant sur la durée, cette solution semble plutôt bonne pour tout le monde. Cousins a d’ailleurs déjà signé l’offre.
Berry, le seul non-signé
Auteur de 54 réceptions pour 807 yards et 4 touchdowns la saison dernière, Alshon Jeffery touchera 14,6 millions pour jouer avec les Bears lors de la prochaine campagne. Lui aussi a paraphé son tag.
Les deux autres joueurs bloqués par le tag sont des défenseurs. Trumaine Johnson aura droit à un peu moins de 14 millions avec les Rams, un montant pour lequel il a également apposé sa signature.
Le seul qui n’a pas encore signé est Eric Berry, qui doit recevoir 10,8 millions de billets verts de la part des Chiefs.