Le 15 juillet prochain, la période des négociations sera terminée pour les agents libres ayant fait l’objet d’un franchise tag. Si un joueur ne signe pas de contrat longue durée, il jouera donc la saison 2016 au salaire moyen des cinq meilleurs joueurs de son poste.
Visiblement, les Washington Redskins semblent s’être fait une raison quant à cet état de fait. Selon de nombreuses sources proches du dossier, la franchise aurait compris qu’une entente était impossible dans un délai d’une semaine. Passée la période du 15 juillet, les négociations ne pourront reprendre qu’au début de la saison régulière.
Pour prolonger à Washington, le clan Cousins entend jouer des règles du franchise tag : le quarterback réclamerait ainsi 43 millions de dollars sur les deux premières années de contrat, dont 20 millions correspondant au tag de 2016. Les 23 millions restants représentent la somme que devrait payer la franchise pour empêcher Cousins de tester le marché en 2017.
Les autres joueurs tagués n’ayant toujours pas signé de bail longue durée sont Eric Berry (Chiefs), Alshon Jeffery (Bears), Trumaine Johnson (Rams), Von Miller (Broncos), Justin Tucker (Ravens) et Muhammad Wilkerson (Jets).
Cousins reste sur une saison à 4 166 yards à la passe, pour 29 touchdowns et 11 interceptions.