Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.
Reggie Ragland – Inside Linebacker – 22 ans – Senior – Alabama
Taille : 1m85
Poids : 112 kg
Position estimée dans la draft : milieu, fin du 1e tour
Stats 2015 : 15 matches, 102 plaquages (6,5 plaquages pour perte), 2,5 sacks, 7 passes défendues, 2 fumbles forcés
Reggie Ragland est un linebacker typique d’un système mis en place par Nick Saban. Old school, véritable leader, bonne vision de jeu, Ragland a tout pour réussir en NFL. Il a progressé tout au long de ses années passées à Alabama, notamment en manquant de moins en moins de plaquages. Il a également tenté sa chance de plus en plus dans le backfield, et avec succès.
Ragland devrait convenir à pas mal de franchise en NFL puisqu’il a les qualités pour jouer tant dans un sytème 3-4 que dans un système 4-3. Alabama a sorti une quantité impressionnante de bons défenseurs durant les dernières Drafts avec des Quinton Dial, Dre Kirkpatrick, C.J. Mosley, Haha Clinton-Dix ou encore Landon Collins.
Il y a peu de doutes sur le fait que Reggie Ragland sera drafté a 1er tour car, en plus d’être un inside linebacker complet, il est capable d’avoir un impact dans le pass rush et c’est d’ailleurs ce qui fait le petit plus de Ragland puisqu’il excelle contre la course et en couverture de passe. La seule chose que les recruteurs lui reprochent, c’est que sa vitesse de jeu n’est pas assez élevée et qu’à cause de ça, il pourrait être dominé par les athlètes supérieurs que sont les joueurs NFL par rapport aux joueurs NCAA.
Il y a une autre chose qui pourrait jouer en défaveur de l’ancien linebacker du Crimson Tide. Le fait que sa ligne défensive à Alabama était surpuissante et qu’elle lui a créé plus de trous qu’il n’aurait été le cas dans un autre programme. Au final, ce n’est en aucun cas de sa faute, mais il devra prouver le contraire s’il se retrouve dans un équipe où la ligne défensive n’est pas dominante.
Les premiers choix où Reggie Ragland pourrait sortir sont les New York Giants (10e choix) qui cherchent depuis des années de la stabilité au poste de linebacker. La situation est la même à Chicago où Ragland serait une amélioration immédiate. Il ne devrait pas tomber plus bas que le 27e choix des Green Bay Packers qui seraient bien inspirés mettre en application leur idée de repositionner Clay Matthews a plein temps à l’extérieur de la ligne défensive.
Comparaison NFL : DeMeco Ryans
Points forts :
– Leader
– Bon dans le grands matches
– Bon plaqueur
– Très bon instinct
– Bon en défense homme à homme et en zone
Points faibles :
– Pas extrêmement rapide
– Prend parfois de mauvais angles de plaquage