Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Jason Spriggs – Offensive Tackle

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago. Jason Spriggs –...

jason-spriggs-16042016

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Jason Spriggs – Offensive Tackle – 21 ans – Senior – Indiana

Taille : 1m96
Poids : 137 kilos
Position estimée dans la draft : 1er-3e tour

Stats 2015 : 13 matches

Jason Spriggs a été particulièrement dans l’oeil des recruteurs depuis le Senior Bowl. Pendant les entraînements et le match, il a été l’un des linemans les plus efficaces. Au cours de ses quatre années d’université, il a toujours été titulaire en dehors de ses rares blessures. En 2014 il a subi un lourd coup à la tête lors d’un choc casque contre casque face à Michigan State mais il s’est rapidement rétabli.

Lors de sa saison junior en 2014, il n’a accordé que deux sacks et a permis à son coureur Tevin Coleman à atteindre la barre des 2000 yards au sol. C’est clairement le point fort de Spriggs : le jeu au sol. Avec sa mobilité et sa rapidité, il est capable de créer des brèches pour son coureur. Il n’a pas peur du contact avec les pass-rushers adverses et cherche à annihiler les tentatives de ses opposants directs immédiatement.

Mais ce dernier point fort se retourne parfois contre lui. En se lançant à corps perdu sur le défenseur, Spriggs peut se retrouver entraîné dans une direction qui découvre son quarterback. Il doit encore améliorer sa capacité à défendre le passeur, aussi bien qu’il ouvre la voie au coureur. En un-contre-un statique, il aura du mal en NFL à subir les assauts d’un lineman défensif plus expérimenté. Il faudra qu’il se muscle encore plus s’il veut devenir un titulaire solide.

Beaucoup d’observateurs le voient démarrer en NFL au poste de tackle droit, le temps de s’adapter à l’adversité qu’il va subir dans la cour des grands. Mais une fois acclimaté, il pourrait bien retrouver sa place sur le côté gauche. Reste à voir si les équipes seront disposées à s’offrir ses services dès le premier tour car il va avoir besoin d’être encadré à ses débuts professionnels.

 

Comparaison NFL : Nate Solder

Points forts
– Excellent bloqueur pour le jeu de course
– S’adapte rapidement aux changement de jeux
– Dur au mal
– Bonne technique avec les mains

Points faibles
– Physique encore un peu léger
– Parfois trop agressif

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires