Double vainqueur du Super Bowl, avec les Seahawks puis les Patriots, et ayant joué à chaque fois un rôle important dans l’obtention de ces titres, Brandon Browner était attendu comme un renfort de poids pour l’escouade défensive des Saints. Résultat, New Orleans a fini 31e défense contre la passe en 2015, et Brandon Browner a été libéré, malgré un contrat garanti en 2016, ce qui en dit long sur le niveau du cornerback l’an passé.
Cependant, le vétéran de 31 ans, qui vit pour le moment une free agency extrêmement calme, a défendu sa saison avec les Saints, avouant notamment qu’il jouait avec le ligament latéral interne du genou déchiré.
« Chaque personne s’étant déchiré quelque chose dans le genou sait que si l’on ne travaille pas les muscles autour, ceux-ci vont mourir. Il faut les renforcer afin de retrouver sa forme, et c’est ce que j’ai fait » dit-il sur son compte Instagram. « Cependant, je suis revenu avec une genouillère car je n’étais pas totalement remis. Je n’ai jamais voulu en faire une excuse, donc j’ai joué malgré cette blessure. Vous ne m’entendrez jamais dire que je jouais mal à cause de mon genou, mais il m’a limité quelques fois. L’année dernière fut la plus frustrante de toute ma carrière ».
Ce genre de déclaration est à double tranchant. D’une part cela montre que le joueur a un mental d’acier pour jouer malgré une blessure relativement grave sans en faire une excuse, d’autre part les équipes éventuellement intéressées risquent de se méfier, ne voulant pas prendre le risque de signer un joueur blessé, sortant d’une saison médiocre. La free agency de Browner ne semble pas prête de se réveiller dans l’immédiat.