Fiches vidéo NFL Draft 2016 : Josh Doctson – Receveur

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago. Josh Doctson –...

doctson-tcu

Jusqu’à la Draft, Touchdown Actu vous propose chaque jour les meilleures vidéos des meilleurs joueurs qui seront sélectionnés les 28, 29 et 30 avril prochains à Chicago.

Josh Doctson – Receveur – 23 ans – Senior – TCU

Taille : 1m88
Poids : 88 kilos
Position estimée dans la draft : 1er tour

Stats 2015 : 10 matches, 79 réceptions, 1 327 yards, 14 touchdowns

Il est l’un des symboles du retour au premier plan de TCU. Transfuge de Wyoming en 2013, Josh Doctson est peu à peu devenu le taulier de l’attaque des Horned Frogs, aux côtés de son compère Trevor Boykin.

Pour exploser à la face du monde, le numéro 9 a su mettre à profit son gabarit longiligne et son impressionnante détente. Des facultés qui font de lui un joueur injouable dans le domaine aérien. Encore plus avec des mains sûrs, que les scouts ont pu apprécier lors du dernier Combine.

S’il ne jouit pas d’une incroyable vitesse et d’un physique de déménageur, Doctson est avant tout un joueur instinctif, qui sait improviser si besoin est et sait se montrer décisif sur troisième tentative et dans la zone rouge.

Cela en fait-il un futur receveur numéro 1 pour autant ? Le doute subsiste pour un joueur qui est pourtant annoncé au premier tour de la prochaine draft. Si sa vitesse n’a rien de rhédibitoire (il a enregistré un 4.50 au Combine, contre un 4.47 pour AJ Green par exemple), elle pourrait le desservir sur des trajets profonds, face à des cornerbacks plus armés dans ce secteur. Sa capacité de séparation reste aussi problématique pour un joueur aspirant à devenir le « go-to-guy » de son équipe.

Pour compenser cela, Doctson devra sans doute prendre un peu de masse physique à l’échelon supérieur. Il pourra ainsi devenir un pur receveur de possession, apte à batailler avec son agressivité naturelle.

Comparaison NFL : Jordan Matthews

Points forts
– Dominateur dans les airs
– Excellentes mains
– Danger en red zone

Points faibles
– Vitesse relative
– Densité physique à développer
– Difficultés de séparation

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires