Si vous pensiez que les Bengals étaient l’équipe la plus habituée des pages judicaires en NFL, il va falloir revoir votre copie. Si vous pensiez que les joueurs NFL sont plus souvent arrêtés que les autres citoyens, là aussi, il va falloir revoir votre position.
Le blog Yahoo! The Post Game est allé cherché les statistiques et elles révèlent que les joueurs NFL sont plus sages que l’américain moyen. Selon le FBI, en 2010, 4,2% des américains ont eu affaire à la justice alors que cela a été le cas pour seulement 2,2% des footballeurs de la grande ligue.
Les footballeurs sont même plus tranquilles que leurs confrères basketteurs. Avec 34 arrestations pour prêt de 1700 joueurs, la NFL fait mieux que la NBA avec 23 arrestations pour 450 joueurs.
Du côté des équipes, ce sont les Vikings qui mènent la ligue aux nombre des arrestations depuis l’an 2000 avec 36 joueurs qui ont eu à sourire sur la photo du commissariat. C’est l’arrestation récente de Chris Cook qui leur a permis de prendre la tête du classement.
Les Bengals arrivent seconds avec 35 arrestations et les Broncos complètent le podium avec 32.