Au rayon des nouvelles qui vont faire envie aux fans français, en voici une qui va faire de l’effet : alors que la NFL est à Londres cette semaine, le gouvernement Britannique vient de créer un groupe parlementaire regroupant tous les partis pour le développement du Football Américain dans le pays.
Voici l’explication de Richard Fuller, un des membres du parlement : « Il y a un fort support pour le football américain à Westminster et certains d’entre nous on senti que nous devions être plus impliqués pour développer le sport ici à la fois au niveau amateur et au niveau professionnel… Nous allons travailler de manière proche avec la ligue Britannique de Football Américain, la NFL et d’autres organisations pour améliorer la notoriété du Football Américain dans le paysage sportif du Royaume-Uni. Nous espérons être en mesure de développer la participation dans ce sport à la racine, créer des opportunités pour les joueurs Britanniques d’atteindre le plein potentiel dans ce sport et supporter le chemin pour avoir au final une équipe NFL basée au Royaume-Uni. »
On vous avait prévenu, ça fait rêver. Même si les groupes parlementaires n’ont une efficacité parfois que symbolique, l’intention est tout de même belle.