Miami Dolphins (4-6) – Dallas Cowboys (3-7) : 14-24
Sur une série de sept défaites consécutives en l’absence de Tony Romo, les Cowboys ont retrouvé leur quarterback titulaire contre les Dolphins et par la même occasion le goût de la victoire.
Si tout n’a pas été parfait dans la performance de Romo (18/28, 227 yards, 2 touchdowns, 2 interceptions), ce dernier a su résister au bon pass rush adverse et guider les siens en réalisant des passes importantes qui se faisaient très rares ces dernières semaines. Il a notamment trouvé Dez Bryant (4 réceptions, 45 yards, 1 touchdown) pour un touchdown important dans le quatrième quart-temps, qui a donné un avantage définitif à son équipe. De plus, le jeu de course texan (166 yards au total) a également fait la différence en permettant à Dallas de contrôler l’horloge, grâce à un Darren McFadden (29 courses, 129 yards) très en jambes et bien aidé par sa ligne offensive.
Des poissons hors de l’eau
Du côté de Miami, l’attaque a eu du mal à trouver son rythme et a souffert face à la ligne défensive des Cowboys. Sous pression à de nombreuses reprises et sacké trois fois au total, Ryan Tannehill (13/24, 188 yards, 2 touchdowns, 1 interception) a vite été en difficulté, lui qui a offert le premier touchdown du match à Dallas en se faisant intercepter par Rolando McClain (0-7). Il s’est ensuite bien repris en trouvant notamment Jordan Cameron (2 réceptions, 21 yards, 1 touchdown) et Kenny Stills (2 réceptions, 52 yards, 1 touchdown) dans la endzone. De quoi égaliser (14-14) dans le troisième quart-temps, mais l’attaque a de nouveau calé dans les dernières minutes, avec seulement un first down sur toute la dernière période.
Avec cette victoire, les Cowboys se relancent donc dans la course à la première place de la NFC Est, d’autant plus que les Eagles et les Redskins se sont inclinés. Chez les Dolphins, on en est à trois défaites sur les quatre derniers matches, et l’effet Dan Campbell semble définitivement faire partie du passé.