Pendant 4 jours, pour fêter la venue de la NFL à Londres ce dimanche, Touchdown Actu vous propose de revenir sur les quatre matchs joués à Wembley depuis 2007. Premier épisode : 2007 – La NFL accueillie par un nudiste.
Le 28 octobre 2007, c’est l’évènement pour les fans européens. Pour la première fois de son histoire, la NFL est en Europe pour un match de saison régulière. Les 40 000 premiers billets se sont vendus en 90 minutes. Le stade est remplit, prêt pour les Giants et les Dolphins.
Voici les hymnes et le coup d’envoi.
La glissade de Ted Ginn n’a été que la première d’une longue série. Sur une pelouse pas vraiment prête à subir ce genre de traitement, Giants et Dolphins ont offert un match heurté, maladroit et franchement pas bénéfique pour la promotion du sport finalement remporté 13-10 par les Giants.
Le jeu de passe a été absent de cette rencontre et pour la petite histoire c’est Eli Manning qui a inscrit le premier touchdown de l’histoire des matchs de saison régulière joués à Londres.
Quelques mois après ce match affeux, les Giants ont pourtant soulevé le trophée Vince Lombardi en surprenant les Patriots lors du Super Bowl. Une issue inimaginable après l’épisode Londinien.
L’action la plus fluide du premier match de saison régulière Britannique a été offerte par un spectateur. Quoi de mieux pour accueillir les américains qu’un streaker, une tradition aussi anglaise que le pudding ou la marmite…
A noter l’ingéniosité de ce streaker qui avait prévu un costume d’arbitre pour pouvoir rentrer plus tranquillement sur le terrain.