La NFL se plait dans la capitale Britannique. Mardi, les propriétaires ont voté en faveur d’une motion qui va permettre à la ligue d’organiser au moins un match à Londres tous les ans jusqu’en 2016.
Le texte voté autorise la ligue a choisir le nombre de matchs joués chaque année de notre côté de l’Atlantique. Il autorise aussi les équipes à se porter volontaire pour jouer un de ses matchs à domicile à Londres chaque année pendant une période pouvant aller jusqu’à 5 ans.
On pourrait donc avoir une équipe qui vient 2, 3, 4 ou 5 ans de suite si elle se porte volontaire. Une équipe pour qui Londres deviendrait donc une ville d’adoption et une deuxième maison.
« Lorsque la résolution initiale a été approuvée en 2006, l’idée était que nous devrions ammener deux nouvelles équipes tous les ans, explique Chris Parsons, le vice président du secteur international de la NFL. Au cours de l’évolution de la série, nous avons ressenti qu’avoir une équipe qui revienne en Angleterre régulièrement augmenterait certainement la communauté de fans pour cette équipe, ce qui ferait aussi augmenter le nombre de fan pour toute la ligue. Nous pensons qu’il y a un grand bénéfice pour une équipe à revenir au Royaume-Uni tous les ans. »
Roger Goodell s’est quant à lui une nouvelle fois félicité des bons résultats des matchs organisés à Londres tant sur le plan de l’intérêt des fans que sur celui des audiences télé en Angleterre qui ont augmenté de 91% depuis 2006 pour les matchs du dimanche et de 74% pour le Super Bowl.
« Grâce au grand support de nos fans britanniques, nous sommes confiants que l’accueil de matchs supplémentaires au Royaume-Uni sera bien reçu et consolidera notre but d’amener le football a plus de fans au Royaume-Uni et au-delà.
Au-delà ? On espère que Roger Goodell pensait à la France.