Brad Childress l’a confirmé, dimanche, Brett Favre sera titulaire pour le deuxième match de pré-saison des Vikings. Officiellement, Favre n’est pas revenu pour l’argent. Il n’en a sûrement plus besoin à ce stade de sa carrière. Ses agents n’ont pas oublié de négocier une petite augmentation tout de même.
Selon les sources de NFL.com, aux 13 millions de dollars de salaire qu’il devait toucher cette saison selon le contrat de deux ans signé l’an dernier, Favre devrait touché un bonus à la signature supplémentaire de 3 millions. Quatre millions de dollars d’éventuelles primes d’objectifs ont aussi été ajoutées au total. Ces primes seraient principalement basées sur les performances des Vikings en playoffs cette saison.
En clair, si Brett Favre offre un titre à Minnesota, il touchera 20 millions de dollars pour cette saison (13 de base + 4 de bonus à la signature + 3 de primes). S’il ne gagne pas le Superbowl, il touchera donc 17 millions.
En 2009, le salaire de Brett Favre était de 12 millions de dollars. Mais le contrat qu’il a signé prévoyait qu’une partie de l’argent, 8 millions de dollars exactement, ne lui serait versé que pendant la saison 2010 (entre mars 2010 et mars 2011). Favre a déjà reçu 4 millions le 15 mars dernier. Les 4 autres millions tomberont à la fin du mois de février prochain.
Avec son salaire de la saison 2010 ajouté à ce que lui devaient encore les Vikings pour 2009, Brett Favre pourra donc arriver à un total de 28 millions de dollars gagnés entre le 15 mars 2010 et le 28 février 2011. Tout ca devrait être bientôt officialisé.