C’est peu de dire que l’intersaison des 49ers n’a pas été de tout repos. Changement de coach, départs de joueurs importants, retraites inattendues, la franchise ne s’attendait certainement pas à tant de bouleversements.
Pourtant, difficile d’envisager un membre de l’équipe sombrer dans le pessimisme. Un constat confirmé par Colin Kaepernick. Le quarterback attend la suite avec impatience et son niveau de motivation semble être au maximum.
« Très excité pour la saison prochaine », a-t-il annoncé via Charles Whisnand du Nevada Appeal. « Beaucoup de nouvelles têtes dans le vestiaire, de nouveaux entraîneurs, je pense que tout ça est pour le bien du groupe. »
Jim Harbaugh, Greg Roman, Vic Fangio, Frank Gore, Mike Iupati, Michael Crabtree, Justin Smith, Patrick Willis, Chris Borland, Anthony Davis, ils ont tous quitté le navire californien depuis le mois de février dernier.
De nombreux médias ont donc rayé San Francisco de la liste des prétendants au titre. Le lanceur en est conscient, mais il ne s’inquiète pas pour autant.
« J’ai grande confiance en nos gars », a continué l’ancien de Nevada. « J’ai l’impression que les gens ne comptent plus sur nous, mais pour nous, tout va bien. »
Après tout, puisqu’elles ne sont plus attendues au sommet, les troupes de Jim Tomsula peuvent surprendre.
D’autant qu’une fois les pertes dénombrées, il faut également noter les arrivées de Torrey Smith, Philip Wheeler, Darnell Dockett ou encore Reggie Bush.
L’avenir des 49ers repose maintenant en partie sur les épaule de Kaepernick. Le joueur de 27 ans sait qu’il doit progresser, et s’il fait les efforts nécessaires, tous les espoirs seront bientôt de nouveau permis.