Les Jets pouvaient appeler un running back au 7e tour de la draft, mais ils ont préféré échanger ce choix aux Rams contre Zac Stacy, un coureur qui va entamer sa troisième saison NFL.
A New York, le joueur de 24 ans va être en compétition avec Chris Ivory, Bilal Powell et Stevan Ridley, arrivé pendant l’intersaison et gravement blessé au genou en octobre 2014. Mike Maccagnan, le manager général des Jets, assure que la santé de l’ancien des Patriots n’est pas l’une des raisons de l’arrivée de Stacy.
« Nous pensons que notre investissement pour faire venir Zac est très bénéfique et augmente le niveau de compétition à ce poste », a-t-il déclaré via ESPN.com. « Il a eu du succès dans cette ligue. Il y a deux ans, il était proche des 1 000 yards. L’année dernière, sa production n’a pas été aussi bonne, mais nous pensons qu’il est un coureur de bon calibre. »
Cette barrière des 1 000 yards, Stevan Ridley l’a vaincue en 2012, sa meilleure saison en carrière : 1 263 yards et 12 touchdowns. S’il revient à son meilleur niveau, aux côtés de Stacy (973 yards en 2013), Ivory (833 puis 821 yards en 2013 et 2014) et Powell (697 yards en 2013), les quatre hommes peuvent former un comité de porteurs de balle complet et intéressant.
La position est en tout cas moins à plaindre que celle de quarterback, où Bryce Petty vient d’arriver derrière Geno Smith et Ryan Fitzpatrick. Reste à voir si cela sera suffisant pour rejoindre les playoffs. Ce serait une première depuis 2010 pour les Jets.