Craintes confirmées et coup dur pour l’attaque des Patriots. Victime d’une déchirure des ligaments croisés antérieur et latéral interne, le coureur devrait être indisponible pour plusieurs mois et donc pour le reste de la saison révèle Mike Reiss d’ESPN Boston. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, Jarod Mayo, blessé au genou, doit lui aussi mettre un terme prématuré à sa saison d’après Adam Schefter d’ESPN.
Une blessure qui vient précipiter une saison faite de hauts et de bas. Limité dans les airs et abonné aux fumbles jusqu’à la saison dernière, Ridley demeure un running back puissant plein de potentiel. Seulement, du côté de Foxboro il a peiné à le mettre à profit. Cette année, le coureur a accumulé 340 yards et deux touchdowns en 94 tentatives, pour une maigre moyenne de 3,6 yards.
À bientôt 26 ans, libre en 2015 et avec des performances sinusoïdales en Nouvelle-Angleterre, Stevan Ridley pourrait devoir se trouver une autre équipe au printemps prochain. Son lourd passif de blessures au genou devrait faire baisser sa cote sur le marché. En son absence, Shane Vereen et Brandon Bolden mèneront la charge au sol. Le rookie James White devrait profiter de quelques opportunités.
Clé de voute de la ligne de linebackers, Jarod Mayo sera encore plus compliqué à remplacer. Pour la deuxième année consécutive, sa saison s’arrête dès la semaine 6.