Lors du premier match de la saison, les Packers ont affronté les Seahawks, et Richard Sherman n’a pas vu un seul ballon arriver vers lui.
Officiellement, les Packers assurent que ce n’était pas intentionnel. Dans son émission de radio, Rodgers a expliqué cette semaine que le cornerback a tout simplement fait du bon boulot.
« Vous devez faire attention à lui. Nous n’avons pas peur de lui, mais nous avons beaucoup de respect pour lui », a expliqué Rodgers. « Regardez les stats, elles ne mentent pas. Il n’y a pas beaucoup de gars qui captent des passes de son côté, et pour le nombre de fois où il est ciblé, son total d’interceptions est impressionnant. Vous devez jouer votre jeu, mais s’il verrouille votre gars, il n’y aura sûrement pas beaucoup de passes lancées vers lui. »
Si Sherman voit peu de ballons dimanche, ce sera donc tout simplement parce qu’il fait bien son boulot.
Le respect semble en tout cas mutuel. Sur MMQB.com, Sherman plaide de son côté pour que le titre de MVP soit attribué au quarterback des Packers.
« Pour moi il est le MVP », assure Sherman. « Les gens veulent parler de le donner à J.J. Watt, mais il est assis à la maison. Je ne remets pas en cause ce qu’il fait, mais ce n’était pas assez pour les mener en playoffs. En NBA, vous ne verriez jamais le MVP aller à un gars qui n’est pas en playoffs. »