Écartelée par un Matt Ryan au sommet de son art dimanche dernier, la défense des Saints n’a été que l’ombre d’elle-même. En concédant 568 yards à l’attaque des Falcons, elle a enregistré l’une des pires performances de l’histoire de la franchise. Il s’en est même fallu de peu pour que le triste record tombe.
Après avoir redressé une défense en perte de vitesse et l’avoir hissée parmi les toutes meilleures escouades de la ligue, le coordinateur défensif Rob Ryan n’a pas masqué sa déception. Le point noir selon lui : les plaquages manqués. Le site Pro Football Focus en a recensé pas moins de 16!
« C’était embarrassant pour nous tous, mais pas besoin de tirer la sonnette d’alarme, » a confié Ryan au Times-Picayune. « On va travailler dur. On n’a pas l’habitude de perdre et on n’a pas l’intention de s’y habituer. »
Face aux Browns dimanche, une franchise que Rob Ryan connait bien, il ne s’attend qu’à une chose : que sa défense rebondisse.
« Tu te raccroches à ce que tu le fais le mieux. Tu l’améliores, tu travailles dessus, » explique Ryan. « Au final, ça n’a vraiment pas été une bonne rencontre pour nous. On va arranger tout ça et on sera meilleur. Vous verrez, je garantis qu’on sera meilleur. »
Face à une attaque des Browns dépourvue de véritable arsenal offensif dans les airs, la défense des Saints aura l’occasion de se reprendre. Mais gare aux plaquages ratés. Face aux remuants Terrance West et Isaiah Crowell, la moindre petite erreur pourrait avoir de grandes conséquences. L’opération rachat est lancée.