Si le bruit a circulé dans la soirée de vendredi qu’un accord entre la ligue et l’association des joueurs (NFLPA) avait été trouvé dans les négociations sur un nouveau règlement anti-drogue, les deux parties ont tenu à préciser ce samedi qu’aucune entente définitive n’avait encore était scellée. Mais il ne s’agit désormais qu’une question de jours, voire d’heures.
La NFLPA a affirmé qu’elle espérait qu’une signature définitive intervienne aussi vite que possible :
« Le Comité des Représentants des Joueurs a accordé toute autorité à la NFLPA pour conclure avec la ligue un nouvel accord sur l’usage de produits dopants qui soit en conformité avec la feuille de route détaillée remise par les joueurs, » a expliqué l’association des joueurs dans un communiqué. « Nous espérons obtenir un accord définitif très prochainement incluant des dates de retour précises pour les joueurs dont les mesures de discipline seront affectées. »
Des déclarations que le porte-parole de la NFL Greg Aiello est venu confirmer , rejetant les premières informations de NFL Network, détenu par la ligue, selon lesquelles un accord « unanime« aurait été trouvé.
« Nous ne sommes pas encore parvenus à un accord avec le syndicat sur la révision de notre programme de drogue, » a précisé Aiello sur Twitter.
Et d’ajouter qu’il restait encore à résoudre quelques questions d’importance.
Quand bien même un accord interviendrait dans la journée, il est peu probable que les joueurs concernés par des révisions de peines soient autorisés à jouer dès ce dimanche. Il faudra donc attendre jusqu’à la semaine prochaine pour espérer voir Wes Welker en uniforme.