Cela semblait de plus en plus évident. Philadelphie a coupé son receveur DeSean Jackson, qui devient agent libre.
C’est la franchise qui l’annonce sur son compte Twitter. DeSean Jackson subit les conséquences de son comportement hors du terrain. Les Eagles ont décidé de le couper, alors que des rumeurs sur son affiliation à un gang de Los Angeles commençaient à se faire entendre.
DeSean Jackson sort pourtant de la meilleure saison de sa carrière. Âgé de 27 ans, il a mené Philadelphie à la réception, avec 1332 yards et 9 touchdowns. Mais le receveur paye son manque de professionnalisme. Après une semaine de rumeurs d’échanges et de déclarations maladroites, voilà Jackson disponible sur le marché.
Dans un communiqué Jackson remercie la ville de Philadelphie et son ancien coach Andy Reid. Il rappelle aussi qu’il n’a jamais fait parti ou n’a jamais été lié aux activités d’un gang.
« Mon départ des Eagles n’a rien avoir avec mes agissements hors du terrain. Je veux que ce soit clair pour tous le monde : je ne fait pas et je n’ai jamais fait parti d’un gang. Je travaille très dur sur et en dehors du terrain. Je suis une bonne personne avec des valeurs. J’essaye de servir ma communauté du mieux que je peux et de lui rendre tout ce qu’elle m’a donné. »
DeSean Jackson ne risque pas de rester agent libre bien longtemps. Déjà six équipes ont contacté l’agent du joueur d’après Adam Schefter d’ESPN.