Update : les chiffres sont arrivés ! Selon NFL Network, le contrat porte sur un total de 126 millions de dollars, dont 54 millions garantis !
Le chiffre important reste celui des 54 millions garantis. Car pour atteindre les 126 millions, il faudra sûrement que Cutler reste jusqu’au bout et atteigne de nombreux objectifs.
La partie garantie du contrat ne porte d’ailleurs visiblement que sur les trois premières saisons. Ensuite, il devrait être plus facile pour les Bears de couper le quarterback s’il n’est pas performant. Chicago a donc investit très gros sur Cutler pour les trois années à venir.
—
Jay Cutler ne sera finalement pas le gros poisson de la prochaine free agency. Selon le Chicago Tribune, le quarterback vient de signer un nouveau contrat de 7 ans avec les Bears ! Cutler se retrouve donc engagé jusqu’à la fin de la saison 2020.
Pour le moment, les détails financiers du contrat ne sont pas encore connus. Pour le moment, FOX Sports parle de 18 millions de dollars en moyenne sur les trois premières saisons.
Au cours de sa conférence de presse ce jeudi, le GM Phil Emery a expliqué que Cutler est un « gagnant qui a fait ses preuves. » Pour lui, le quarterback a montré du leadership, des progrès et qu’il est dur au mal cette année.
Cette saison, Cutler a complété 63,1% de ses passes pour 2620 yards, 19 touchdowns et 12 interceptions en 11 matches. Il est âgé de 30 ans et va pouvoir profiter de la présence de Brandon Marshall et Alshon Jeffery dans l’effectif pour avoir d’excellentes cibles pendant les années à venir.
Par ailleurs, les contrats de Tim Jennings et Matt Slauson ont également été prolongés. Les deux joueurs, qui allaient devenir free agents, ont re-signé pour 4 ans.