Marshall Faulk, ancienne gloire des Colts et des Rams au poste de running back et désormais Hall of Famer consultant sur NFL Network, est vivement revenu sur la proposition de la Ligue de pénaliser un coureur qui entrerait en contact avec un adversaire tête en avant.
« C’est un blague, » a-t-il déclaré sur NFL Network. « Si vous êtes un porteur de balle et que vous essayez de vous protéger, vous aller esquiver… Je comprends qu’il veulent plus de sécurité et je suis complètement pour la sécurité dans le jeu. Mais ça ne peut pas être juste des vieux types dans un bureau qui n’ont jamais porté un ballon qui doivent prendre ces décisions, décisions qui vont changer de manière profonde ce jeu. Je ne comprends pas ça. »
Pour lui, si le Comité de Compétition de la NFL pense que les joueurs se servant de leur casque sont dangereux pour la sécurité, autant les retirer : « Retirons les casques. Soyons honnêtes, si vous pensez que les casques sont une arme, retirez les. Je sais que le casque sur ma tête n’est pas là pour charger quelqu’un, il est là pour me protéger. »
Revenir dans les années 20 pour voir les joueurs se promener tête nue et cheveux au vent ? C’est un point de vue. La Ligue doit décider aujourd’hui ou demain pour savoir si la charge avec la tête sera considérée comme une faute personnelle dès l’année prochaine.