Peter King (Sports Illustrated) nous offre peut-être ce soir la nouvelle la plus inattendue de l’inter-saison! Les Patriots et Tom Brady ont trouvé un nouvel accord qui prolonge de trois ans son précédent contrat… pour seulement 27 millions de dollars !
L’avantage pour Brady, c’est que les 27 millions de cette extension sont totalement garantis.
Brady sera ainsi un Patriot jusqu’à ses 40 ans (en 2017) et aura été un Patriot toute sa carrière !
A l’heure où Joe Flacco poursuit un contrat-record et un an après que Drew Brees a obtenu son extension, Brady prend le système à revers, libérant près de 15 millions de dollars sur le plafond salarial de l’équipe en 2013 et 2014. Car en prolongeant son contrat, Brady étale son impact sur le plafond salarial. Sur la seule saison 2013, Brady a ainsi réduit de 22 à 13.8 millions de dollars son influence sur le plafond salarial de New England.
Il reste ainsi fidèle à sa pensée de 2005, lorsqu’il déclarait « qu’être le mieux payé ne le ferait pas se sentir mieux« .
Brady gagnera 7 millions de dollars en 2015, 8 en 2016 et 9 en 2017. Les Patriots ont donc maintenant le loisir de prolonger Wes Welker ou Aquib Talib, ou peut-être les deux…
A titre de comparaison, les Jets ont signé Mark Sanchez pour 3 ans et 40 millions de dollars la saison dernière… Le monde à l’envers!