Wade Phillips est un drôle de coordinateur défensif. Il a du métier, et sait jouer avec les journalistes surtout en plein playoff. Ainsi, si il déclarait quelques heures plus tôt que J.J Watt avait fait: « la meilleure saison de tous les temps », il a aussi expliqué que Wes Welker ne serait pas marqué par son meilleur cornerback, même si « il est un super athlète et l’un des meilleurs receveurs de tous les temps »
Pourquoi donc? C’est une question de match-up pour le coordinateur défensif: « Welker n’est pas le type de joueur hyper athlétique. Il est rapide et sait être ouvert sur ses courses. Brandon Harris [cornerback titularisé sur lui lors de la défaite en saison régulière] a fait du bon boulot sur lui, même si une pénalité pour attrapage de maillot nous a fait mal ».
En fait la question pour lui est plutôt de limiter les tights end des Patriots, notamment Aaron Hernandez: « si vous mettez un cornerback sur lui, ils ne sont pas aussi bon ». C’est ce poste qui pose problème à Wade Phillips, qui considère qu’ils jouent comme des receveurs. « Ils sont assez athlétiques pour jouer dans l’espace. Donc cela vous pose des problèmes de match-up ».
Alors, info ou intox de la part du coordinateur défensif? C’est en tout cas un sacré pari vu l’entente affiché entre Brady et Welker sur cette fin de saison.