On peut être un lineman en NFL et se préoccuper de son allure. Et à ce niveau, les maillots proposés par Nike depuis le début de la saison sont loin de convenir à tout le monde.
« Je les déteste. Ils sont fabriqués pour les gars minces« , lance le 49er Alex Boone au Wall Street Journal. « On dirait que j’ai de bonnes grosses poignées d’amour. »
Mais la coupe n’est pas le seul reproche fait aux nouveaux uniformes.
« J’ai l’impression qu’ils se resserrent et se raidissent, c’est dur de respirer, ça comprime« , explique Terrence Cody du haut de ses 158 kilos. Le défenseur des Ravens aurait aimé l’utilisation d’autres matériaux et trouve que l’eau et la pluie détériorent rapidement ces maillots à la virgule, notamment en les faisant rétrécir.
À San Francisco, Leonard Davis pointe aussi une vilaine tendance des maillots à remonter en permanence, ce qui force les joueurs à constamment les ajuster.
Bien-sûr, tout le monde n’est pas d’accord. Pour le Raven Ramon Harewood, ceux qui se plaignent aiment juste « avoir l’air beaux » et « avoir le swag. » « Ils disent que vous devez avoir l’air bien pour bien jouer. Je ne crois pas à ça« , lance Harewood.
Nike est dans la première année de son contrat avec la ligue. Même si la marque répond à ces accusations en expliquant qu’elle met à disposition plusieurs coupes pour les joueurs, il y a fort à parier qu’elle va quand même prendre ces remarques en compte pour faire évoluer les produits qu’elle propose aux joueurs au fil du temps.