Depuis la saison 2000, Brad Meester n’a laissé sa place au milieu de la ligne des Jaguars qu’à 15 reprises. Et ces cinq dernières années, il n’a pas manqué le moindre match.
Dimanche, c’est Jacques McClendon qui aura la lourde tâche de prendre la relève. Après deux matches décevants de Mike Brewster au début de la présaison, McClendon a pris le relais. Ses prestations ont ensuite convaincu le staff.
« Jacques sera notre centre titulaire », a annoncé Gus Bradley en conférence de presse dimanche.
Ancien choix du 4e tour de la Draft 2010, McClendon a été coupé sept fois depuis le début de sa carrière. Cette titularisation est donc une petite victoire, même s’il a déjà débuté deux fois au poste de guard l’an dernier. Mais pas question de s’emporter.
« Je n’ai pas le temps de me réjouir », assure-t-il au Florida Times-Union. « […] Je suis vraiment impatient de m’assurer que nous sommes au point pour le match dimanche… Je ne m’attarde pas vraiment. Quand vous regardez trop en arrière, vous ne pouvez pas voir ce qu’il y a devant vous. Ce qu’il y a devant moi, c’est une grande opportunité. »