Clap de fin. Après 12 saisons de bons et loyaux services, et de plaquages virils, James Harrison a annoncé qu’il prenait sa retraite. Dans un message posté sur Facebook, le défenseur explique ne plus assez vibrer pour le football pour se priver de sa famille tout en remerciant sa famille des Steelers et l’organisation des Bengals.
Malgré deux dernières saisons en demi-teinte, Harrison aura marqué la dernière décennie par son jeu viril. Pass rusher agressif et craint de tous les quarterbacks de la ligue, il conclut sa carrière avec 66 sacks et 29 fumbles forcés au compteur. Non drafté, il est devenu l’âme de la redoutable et redoutée défense des Steelers.
À 36 ans, le héros du Super Bowl XLIII tire sa révérence avec deux bagues aux doigts, 5 sélections au Pro Bowl, deux dans la première équipe All-Pro et un titre de joueur défensif de l’année en 2008.
Il pourrait signer un contrat d’une journée avec les Steelers pour se retirer sous les couleurs de la franchise pour laquelle il s’est battu durant 11 saisons avant de rejoindre les Bengals.